L'âge de raison

Posted: domingo, 16 de junio de 2013 by magali in Etiquetas:
0


Grand Zoo. Clic sur connexion.

 Un ange est né aujourd’hui. Photo. 4 kilos et des valoches. Bébé serein. Clic j’aime. Clic commentaire : Bravo, beau travail, bienvenue au petit ange. L’heureux événement dans les montagnes du sud du pays.

 Coup d’œil sur l’icône message. Rien ce matin.

 A côté de l’icône message, icône Evènement activé. Clic : Je fête mon anniversaire. Je vous attends, venez nombreux ! Invitation à l’anniversaire de Denis, de l’autre côté du monde. Clic sur commentaire : joyeux anniversaire mon grand ! 33 ans, l’âge de raison... Tu te dois de fêter cela comme il se doit, je serai présente en pensée. Je te souhaite bien du bonheur.

Justine se demande s’il y a un âge de raison, certainement pas, la raison serait de tuer le fantôme, le vieux fantôme qui reste silencieux, lui aussi là-bas, à l’autre bout du monde, or le fantôme existe au delà des 33 ans révolus de Justine. Faisant fi de l’âge de raison. Fêter l’âge de raison comme il se doit serait : Clic sur Lui, Supprimer. Ça serait ça fêter l’âge de raison comme il se doit. Mais les 33 ans de Justine sont révolus, tant pis pour l’âge de raison et ce qui se doit.

Alors clic sur Lui. Message : Invitée comme toi à l’anniversaire de Denis. J’ai su que tu avais une nouvelle voiture, passe me prendre, on y va ensemble ?

Boutade. On ne traverse pas l’ Océan pour fêter un anniversaire, même celui des 33 ans de Denis, l’autre là-bas ira-t-il lui ? Non, sans doute n’ira-t-il pas… Et si Justine était restée là-bas y seraient-ils allés dans la nouvelle voiture ?

Points d’interrogation ?

L’histoire du vieux fantôme ne peut pas s’écrire au présent. Ça c’est sans point d’interrogation. Se connecter demain. Réviser l’icône message. Y aura t il une réponse à la boutade ? Une boutade qui réponde à celle de Justine, entrer en contact à coups de points d’interrogation.

Points d’interrogation ?  

 Clic sur déconnexion.

copyright magali junique, l'âge de raison

0 comentarios:

LinkWithin